Histoire d'un chevalier

Publié le par Liztout

Hermango, chevalier de la table ronde et fidèle bras droit du roi Arthur, habillé entièrement d’argent dans son armure rouge à croix blanche, arrivait au pied de la montagne enchantée. Il s’était équipé d’Erascus son épée faite en acier trollien incassable. Son écu assorti à son armure avait déjà résisté aux crachats de feu du dragon Flume. Sa dague accrochée à sa cheville avec sa lame si fine et tranchante l’avait sauvé dans un combat au sol contre un serpent géant. On le surnommait le chevalier d’argent. Il était fort, courageux, habile, mais aussi affectueux, sensible et attentif aux besoins des autres. Tout le monde l’aimait. Gaspard, son cheval noir, un étalon très intelligent, était l’un de ses meilleurs compagnons. Lya, la femme d’Hermango, avait toujours peur pour lui quand il partait dans ses aventures. Elle travaillait dans le château au service de la reine. Elle était goûteuse.

Hermango se retrouvait en bas de cette gigantesque montagne car sa femme était mourante : elle s’était empoisonnée en goutant le potage de la reine. Pour guérir Lya, il fallait une plante que l’on appelait Ortie des neiges et elle ne poussait qu’en haut de « la montagne enchantée ». Il commença à la gravir. En chemin, il croisa un renard blessé qu’il soigna. Mais tout à coup, quatre bouquetins lui foncèrent dessus. Il sortit son épée et d’un seul geste leur coupa les cornes. Les boucs se sauvèrent en pleurant. Arrivé au sommet, il s’apprêtait à cueillir la toute petite et unique ortie des neiges… Quand surgit un tigraile, une chimère assez belle, mélange d’un tigre et d’un aigle. Ils se combattirent car Tigraile était le gardien de la plante. Le combat dura une heure. Tous les deux étaient blessés et épuisés. Hermango eut le dessus et s’apprêtait à lui couper une aile quand il l’entendit gémir :

-      Pitié…

-      Tu parles ? dit Hermango surpris.

-      Oui, si tu me laisses la vie sauve, je te laisse emporter l’ortie.

-      Qui me dit que tu ne vas pas me sauter dessus après ?

-      Je t’en donne ma parole… Et comme ton cheval est mourant, tu pourras monter sur mon dos et je t’emmènerai où tu voudras.

Ils décident donc de faire la paix. Hermango prit la fleur, monta sur le dos de Tigraile. Tous les deux arrivèrent à temps pour sauver Lya.

Quant à Tigraile, il trouva son amour lors d’une autre aventure au côté d’Hermango.

Les deux couples vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.                           

Le tigraile

Le tigraile

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article