Pourquoi les humains ont-ils des cheveux ?

Publié le par Liztout

Pourquoi les humains ont-ils des cheveux ?

Depuis toujours, les hommes n’avaient aucun poil sur le corps. Un seul d’entre eux, Léo, avait des cheveux noirs, épais et frisés depuis sa naissance. Tous se moquaient de lui, le regardaient de travers et le traitaient de singe.

Un jour, humilié et très triste car des enfants lui jetaient des pierres, il alla se cacher dans la forêt. Le chef des gorilles, Martin, l’entendit pleurer.

« Bonjour, petit d’homme. Pourquoi pleures-tu ?

  • Les gens de mon village se moquent de moi sans cesse car je suis le seul humain à avoir des cheveux.
  • Ne pleure pas. Je vais t’aider. »

Martin s’arracha un poil et le donna à Léo en disant :

« Prends. Va voir la fée qui habite la maison là-bas et demande-lui qu’elle t’accorde un vœu de ma part. »

Léo alla toquer à la porte. La fée Lana lui ouvrit. Comme il venait de la part de Martin, elle accepta tout de suite de réaliser son souhait.

« Je souhaite que tous les humains du monde me ressemblent pour que plus jamais ils ne se moquent de moi ».

Et depuis ce jour, tous les hommes sur terre ont des cheveux qu’ils peuvent couper et coiffer comme ils veulent.

Conte créé par Liztout

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lol. J'aime beaucoup ce conte ! Liztout, pourrais-tu me l'illustrer ? je pourrais le lire à ma fille pour l'endormir le soir ;-)
Répondre
L
Comment ça l'illustrer ?